Il est passé minuit. C'est le temps d'aller dormir et rejoindre mon amoureuse qui sommeille déjà depuis une bonne heure. J'entre doucement dans la chambre et tout est noir. J'y vais doucement pour ne pas la réveiller, mais je le répète, c'est le noir total. Je contourne le lit, trébuche sur le un panier de linge, me frappe le tibia sur la barre de métal du lit et me fracasse le petit orteil sur ma commode, tout ça sans le moindre bruit. J'ai sans doutes le visage rouge et déformé par la douleur, mais, je ne le dirais jamais assez, il fait noir, donc c'est un détail insignifiant.
Je me glisse doucement sous les draps, sans provoquer de remous, puis je ferme les yeux et je commence à dériver vers le pays des rêves.
Soudain, j'entends un son, un grognement peut-être ? Je perçois une subtile vibration qui semble se rapprocher. Le mouvement s'intensifie au point où je sens les murs bouger. Le lit semble vouloir se déplacer vers l'avant. Des plumes du matelas s'envolent, un oreiller fait un vol plané, une forme me frôle la tête. Je m'agrippe à mes couvertures, pensant à mon plan d'évacuation d'urgence. Encore quelques grognements, une ou deux secousses finales, puis … c'est le calme plat.