vendredi 3 août 2012

Le petit oiseau va sortir !


En cette période de vacances, je ne peux m'empêcher de penser à celui qui nous accompagne à chacune de nos escapades, à chaque moment important de notre vie ! J'ai nommé: L'appareil photo !

Également connu sous le nom familier de Kodak, comme dans: "On s'en va à Old Orchard, oublie pas ton Kodak, Fernande !", cet appareil déjà plus que centenaire est le témoin de tous nos moments heureux (ou gênants !). Étant moi-même un amateur de la boite à lentille, je ne pouvais passer outre ce phénomène de notre vie moderne.

Je l'avoue, j'aime prendre des photographies, ou comme disaient nos grands parents, des "portraits".

"Arrête de bouger Alphonse, le monsieur va prendre ton portrait !"

Il est tellement facile de nos jours d'immortaliser un moment historique, ou même banal. Surtout avec l'avènement des téléphones modernes. Il est maintenant pratiquement impossible de faire un fou de soi-même n'importe où dans le monde sans que quelqu'un n'immortalise le moment. Avant, on pouvait au moins argumenter:

"Non, tu te trompes, je n'ai pas grimpé sur la table de patio chez Nancy hier soir en maillot de bain,  avec un chapeau fabriqué avec le panier de fruits, en chantant Hound Dog d'Elvis, pour ensuite poursuivre Pétronille, sa chatte obèse, armé de ma fourchette, criant "Roast Beef ! Roast Beef !".

- Clic !